Remark écrire un roman pour le mois nationwide de l’écriture de romans en novembre

Remarque : la publication peut contenir des liens d’affiliation.

Le Mois nationwide de l’écriture de romans (« NaNoWriMo ») approche à grands pas, alors quel meilleur second pour apprendre à écrire un roman ? NaNoWriMo se tient en novembre et invite les écrivains du monde entier à se réunir pour écrire 50 000 mots en seulement 30 jours (du 1er au 30 novembre). C’est un wonderful moyen de laisser libre cours à votre créativité et de vous lancer dans le roman que vous avez toujours voulu écrire.

La clé pour en écrivant un roman pendant NaNoWriMo, c’est écrire, écrire, écrire – et ne pas trop se soucier de l’édition ou du perfectionnement. Le however est de coucher votre histoire sur papier (ou sur écran). Vous pouvez toujours revenir en arrière et réparer les choses plus tard.

Ce information vous donnera les outils pour commencer et mener votre roman jusqu’au bout. Apprenez à créer un roman en suivant les étapes suivantes.

Remark écrire un roman

Choisissez votre histoireCréez vos personnagesDécrivez votre intrigueRédigez votre premier brouillonRédigez des brouillons supplémentairesModifiez et révisez votre roman

1. Choisissez votre histoire

La première étape pour écrire un roman consiste à décider de l’histoire et du style auquel elle s’inscrit. Quel style d’histoire veux-tu écrire ? La science-fiction? Un mystère? Un thriller? Vous passerez beaucoup de temps dans ce monde, alors choisissez quelque selected qui vous intéresse vraiment.

Une fois que vous avez choisi le style, vous devez développer une idée pour votre histoire. Si vous avez du mal à trouver une idée, essayez ces exercices :

Écrivez une liste de vos livres et movies préférés. Qu’est-ce qu’ils ont en commun? Y a-t-il une histoire similaire que vous pourriez raconter ? Pensez à un second de votre vie où vous avez été confronté à un défi. Pourriez-vous en faire un roman ? Parcourez les titres de l’actualité. Y a-t-il quelque selected qui stimule votre creativeness ? Demandez-vous ce que vous aimeriez lire. Quel style d’histoire aimeriez-vous ? Connaissez-vous quelqu’un qui a une histoire intéressante ? Pourriez-vous en faire un roman ?

Nous avons interviewé Isaac Oosterlooromancier et écrivain voyageur irlandais, pour partager ses conseils d’écriture.

« En fait, il faut une idée initiale suffisamment forte pour rester accroché pendant toute la durée du processus d’écriture (qui peut prendre des années). J’appelle cela la graine – c’est-à-dire une graine suffisamment forte pour faire pousser l’arbre entier d’un roman », a déclaré Oosterloo. « Quand je sais que j’ai la bonne idée initiale, je peux développer le reste de l’histoire autour de cela. Pour moi, c’est une reconnaissance intuitive – un second « aha », où je me sens suffisamment inspiré pour suivre l’idée jusqu’au bout.

Une fois que vous avez une idée pour votre histoire, il est temps de commencer à créer vos personnages.

2. Créez vos personnages

Vos personnages seront les personnes (ou les animaux, les extraterrestres, and so forth.) qui habitent le monde de votre roman. Ils doivent être intéressants et tridimensionnels pour que les lecteurs s’intéressent à eux et veuillent suivre leur histoire.

Lors de la création de vos personnages, commencez par leur donner à chacun un nom, un âge et une occupation. Ensuite, commencez à développer leurs traits de personnalité. Quel genre de personne sont-ils? Ont-ils des bizarreries ou des défauts ? Qu’est-ce qui les motive ?

Il peut être utile de créer un profil de personnage pour chacun de vos personnages principaux. Il s’agit d’un doc dans lequel vous pouvez enregistrer leurs informations importantes, telles que leur description physique, leur histoire, leurs succès, leurs échecs et leurs objectifs.

Plus vous en savez sur vos personnages, plus vous avez à dire sur eux. Alors prenez votre temps et apprenez à les connaître, cela sera payant à lengthy terme.

“Vos personnages, c’est vous”, a déclaré Oosterloo. « Ce sont des points de votre personnalité, des fragments d’amis/de famille ou des projections de ce que vous souhaitez (ou de qui vous souhaitez aimer). Vous êtes le vaisseau (à travers) lequel vous recevez le monde. Votre histoire vient de vous. Choisissez des personnages qui suscitent en vous une réponse passionnée, puis suivez-la », a-t-il ajouté.

« C’est toujours une bonne idée de dresser un profil des personnages de chacun – remark ils parlent, marchent, réagissent dans certaines conditions, and so forth. Quand j’ai arrêté d’écrire mon dernier roman, les deux personnages principaux m’ont manqué parce qu’à ce stade, ils étaient vieux. amis.”

Femme lisant son journal après avoir écrit des actions

3. Décrivez votre intrigue

Avant de commencer à écrire votre roman, c’est une bonne idée de décrire votre intrigue. Cela vous donnera une feuille de route à suivre pendant que vous écrivez et vous aidera à rester sur la bonne voie.

Il existe différentes manières de créer un plan d’histoire. Une resolution consiste à commencer par une construction traditionnelle en trois actes.

La construction en trois actes est un format de narration classique qui Champ Syd popularisé dans son livre de 1979 « Screenplay : The Foundations of Screenwriting ». Cela ressemble à ceci :

Acte I : La mise en place : Le décor est planté et les personnages principaux sont présentés. Il se produit un incident que le protagoniste tente de gérer, ce qui conduit à une deuxième scenario, plus dramatique.

Acte II : La confrontation : Le(s) personnage(s) principal(aux) font face à des obstacles et à des défis à mesure que la scenario s’aggrave. Le personnage doit acquérir de nouvelles compétences pour faire face à la scenario difficile et est généralement aidé par des co-protagonistes.

Acte III : La résolution : Le level culminant se produit, les défis sont surmontés et les personnages acquièrent une nouvelle idée de qui ils sont. L’histoire touche à sa fin.

Conseils pour rédiger votre plan

Écrivez une phrase qui seize l’essence de votre récit. Cela devrait ancrer tous les factors de votre scénario. Connaissez la vue d’ensemble de votre histoire. Incluez les principaux factors de l’intrigue et les tournants de l’histoire. Décidez du level de vue (première personne, troisième personne omnisciente, and so forth.) et respectez-le. Développez votre personnage et demandez-vous ce qu’il veut et ce dont il a besoin dans chaque scène. Ne vous en tenez pas strictement à votre plan. Si vous êtes inspiré et souhaitez amener votre histoire dans une course différente, foncez ! Soyez aussi détaillé ou aussi imprecise que vous le souhaitez. Certaines personnes aiment rédiger des plans très détaillés, tandis que d’autres notent quelques factors clés. Faites ce qui vous convient.

Ayez une idée générale de la course que prend l’intrigue et des thèmes principaux », a déclaré Oosterloo. « Ensuite, utilisez une approach de storyboard (le Technique du storyboard W est wonderful et m’a aidé avec mes deux derniers romans) à construire et à libérer les conflits tout au lengthy de l’ouvrage et à donner une conclusion cathartique aux lecteurs. J’utilise un panneau mural et des post-it ; chaque post-it est un nouveau chapitre ou une nouvelle part. Lorsque vous pouvez le voir, il clarifie le brouillard et vous donne la course. »

4. Commencez à rédiger votre premier brouillon

Vient maintenant la partie la plus délicate : rédiger votre premier brouillon. Vous pouvez mettre vos idées sur papier (ou sur écran). Laissez-vous simplement écrire et ne vous souciez pas trop de la perfection. Le however est de résumer votre histoire, et vous pouvez toujours arranger les choses lors de la section de montage.

Si vous êtes bloqué, essayez ces invitations d’écriture :

Écrivez une scène de votre histoire qui vous passionne incroyablement. Écrivez une dialog entre deux de vos personnages. Écrivez une scène où quelque selected ne va pas.

Votre première ébauche consiste à mettre vos mots sur papier. Une fois que vous avez fini de rédiger le premier brouillon, vous pouvez revenir en arrière et le réviser pour l’améliorer.

“Rédigez le matériel avec votre première ébauche”, a déclaré Oosterloo. « Restez autant que attainable dans la zone créative et rassemblez les éléments du récit. Terminez l’histoire et les arcs des personnages, puis voyez si vous pouvez tout mener à bien. Ne réfléchissez pas trop à cette partie, mais appréciez le flux d’écriture (croyez-moi quand je dis que c’est mieux pour vous que de regarder la télévision).

5. Rédigez des brouillons supplémentaires

Une fois que vous avez rédigé votre première ébauche, il est temps de la réviser. C’est ici que vous prenez du recul et regardez toute votre histoire. Qu’est-ce qui fonctionne et qu’est-ce qui ne fonctionne pas ? Y a-t-il des trous dans l’intrigue ? Les personnages ont-ils besoin de plus de développement ?

Pour réviser votre histoire, commencez par la lire et prendre des notes. Ensuite, créez un plan de révision. Que veux-tu changer ? Remark vas-tu le changer ? Ne vous attendez pas à tout corriger d’un seul coup. Cela nécessitera de nombreuses réécritures.

Assurez-vous que votre histoire est convaincante et engageante. Est-ce que c’est lecteurs crochets dès la première web page ? Est-ce que cela les fait deviner jusqu’à la fin ?

Une fois que vous avez un plan, commencez à réviser votre histoire. Il peut être utile d’obtenir les commentaires des lecteurs bêta à ce stade. Ce sont des personnes qui lisent votre histoire et fournissent des commentaires honnêtes. Ils peuvent vous aider à améliorer votre parcelle, à donner une nouvelle perspective et à repérer les zones à améliorer.

Soyez prêt à jeter au moins un tiers du matériel », a déclaré Oosterloo. « Désolé, mais c’est comme ça que ça se passe. Si cela ne sert pas le récit, dehors ! Lire et relire. Faites autant de prises que attainable jusqu’à ce que cela seize ce que vous voulez dire.

Une fois que vous avez révisé votre histoire, il est temps de la modifier.

Femme écrivant devant un ordinateur portable

6. Modifiez et révisez votre roman

Le processus d’édition consiste à corriger les petites choses : fautes de frappe, erreurs de grammaire, and so forth. À cette étape, l’objectif est de peaufiner l’histoire.

Il peut être utile d’utiliser un logiciel d’édition ou d’embaucher un éditeur professionnel ou correcteur pour apporter la touche finale à votre manuscrit en identifiant les fautes de grammaire ou d’orthographe.

Une fois que vous aurez effectué et effectué tous ces changements, vous aurez un roman terminé dont vous pourrez être fier.

« Vous travaillez là-dessus depuis un second maintenant. Vous en êtes trop près », a déclaré Oosterloo. « Incitez les autres à le lire, pas seulement les amis/partenaires qui diront de belles choses. Voyez si vous pouvez demander à d’autres rédacteurs/éditeurs d’y jeter un œil. Les commentaires sont nuls, mais ils sont essentiels. Ce n’est pas une attaque personnelle. Préparez votre ego ! En fin de compte, tout est query de travail et de le rendre aussi solide que attainable.

Conseils pour les écrivains

Autres conseils que nous n’avons pas mentionnés et qui pourraient vous être utiles :

Prévoyez du temps chaque jour pour écrire sans distraction et établissez quelques règles de base pour éviter l’épuisement professionnel. Soyez affected person. Écrire un roman prend du temps, et il y aura des jours où c’est difficile. Continuez et vous y arriverez.Obtenez les commentaires des autres et soyez ouvert aux critiques.Évitez le perfectionnisme, ne vous attendez pas à ce que votre premier brouillon soit brillant et sachez qu’il est regular de faire des erreurs.Connaissez intimement votre personnage et laissez-le ce sont eux qui déterminent l’histoire. Modifiez et révisez votre roman jusqu’à ce qu’il soit le meilleur attainable. Faites une pause après votre première ébauche et revenez avec un regard neuf. Comprenez votre public. Sachez qui lira votre roman afin de pouvoir écrire spécifiquement pour eux. Amusez-vous ! L’écriture doit être agréable, alors assurez-vous d’apprécier le processus.

“Écrire un roman, c’est trouver l’équilibre parfait entre vos côtés créatif et logique”, a déclaré Oosterloo. « Vous avez besoin de côté créatif pour créer du matériel brut – pour conceptualiser des idées originales qui conviennent intuitivement à votre histoire. Ensuite, vous avez besoin de votre côté rationnel pour affiner et présenter cela d’une manière que les lecteurs apprécieront. La plupart pensent que la créativité et la logique sont de grands ennemis. Ils ne sont pas; au lieu de cela, ils soutiennent certains points de la psyché des romanciers. Créatif d’abord, puis logique. Suivez ce modèle et adaptez-le à votre humeur du second », a-t-il ajouté.

« Pour être purement créatif, vous devoir abandonnez tout ce à quoi vous avez été conditionné depuis l’enfance et renouez avec l’creativeness que vous aviez », a-t-il déclaré. “Laisse tomber. Promenez-vous dans la nature, respirez et enregistrez ou écrivez ce qui vient. Si sauter à moitié nu avec un chapeau de Viking vous convient, faites-le. C’est de là que vient le meilleur matériau : l’écrivain se despatched libre.»

“Mon matériel vient toujours d’un endroit profond, presque subconscient, mais je dois mettre de côté mon stress et mon esprit souvent hyperactif pour y puiser.”

En conclusion

Écrire un livre est une tâche ardue, mais c’est aussi une expérience enrichissante. Suivre ces étapes peut rendre le processus un peu plus facile et augmenter vos probabilities de succès.

Et n’oubliez pas que le plus essential est de commencer à écrire et de ne pas abandonner. Le reste se mettra en place. Bonne probability!

Lectures connexes :

Ce message a été initialement publié sur Solution rapide en matière de finances.

Caitriona Maria

Caitriona est professeur de langues privé et fondatrice de TPR Educating. Caitriona enseigne la langue anglaise depuis 2016. Elle a enseigné dans des écoles en Espagne et au Royaume-Uni et enseigne en ligne. Sur son weblog, vous trouverez des tonnes d’articles, de feuilles de travail, de ressources, d’astuces et de conseils en anglais pour les apprenants et les enseignants.

Similar Items

Leave a Comment