Si vous avez déjà adhéré à la tendance des crypto-monnaies, quelle est la prochaine étape ? Remark gérez-vous vos actifs numériques dans ce nouveau monde crypto ? Comme sur les marchés boursiers ou monétaires traditionnels, le buying and selling de crypto-monnaies peut être mieux réalisé avec des stratégies gagnantes telles que le crypto-arbitrage.
Voici quelques conseils pour gagner de l’argent grâce à votre investissement grâce au crypto-arbitrage.
Qu’est-ce que l’arbitrage cryptographique ?
Arbitrage cryptographique fait référence à une stratégie de buying and selling où un crypto-monnaie l’investisseur achète de la crypto sur une bourse avant de la vendre sur une autre. Le marché de la cryptographie est très volatil et offre de meilleures opportunités d’arbitrage que les autres marchés financiers.
Étant donné que les crypto-monnaies sont négociées à l’échelle mondiale sur différentes bourses, les merchants d’arbitrage capitalisent sur un scénario dans lequel une pièce se négocie à un prix inférieur sur une bourse par rapport à une autre. Le commerçant doit trouver une différence de prix sur deux ou plusieurs bourses et effectuer plusieurs transactions pour bénéficier de la différence.
Par exemple, si le prix actuel du Bitcoin est de 47 000 $ sur Binance et que le prix sur Kraken est de 47 200 $, un dealer d’arbitrage achètera du Bitcoin sur Binance et le vendra sur Kraken pour réaliser un bénéfice de 200 $. Cela n’inclut pas les frais de négociation et, par conséquent, les merchants d’arbitrage doivent être prudents, automotive les frais de change et les coûts de transaction peuvent réduire leurs bénéfices.
Quels sorts d’arbitrage cryptographique existe-t-il ?
Les opérations d’arbitrage peuvent être classées en :
Arbitrage spatial
L’arbitrage spatial est la forme de base du buying and selling d’arbitrage. Cela implique d’acheter de la crypto sur une plateforme d’échange avant de la vendre immédiatement sur une autre. Bien qu’il s’agisse d’une stratégie easy, elle expose un dealer à certains risques tels que les coûts et le timing du transfert.
Arbitrage de convergence
Dans le buying and selling d’arbitrage de convergence, un dealer achète une pièce sur une bourse et la vend sur une autre bourse. L’objectif principal est de constater une convergence des deux prix lorsque le dealer clôture ses positions.
L’objectif est d’éviter les frais de transfert en prenant une place longue sur une pièce sur une bourse et en étant courte sur la même pièce mais sur une autre bourse. Le dealer attend ensuite que le prix entre les deux bourses converge.
Arbitrage triangulaire
Le buying and selling d’arbitrage triangulaire est généralement plus compliqué automotive il implique de négocier plus d’une paire. Il profite de la différence de prix entre plusieurs paires dans un même échange.
Cette stratégie oblige l’investisseur à commencer avec une crypto-monnaie avant de l’échanger contre une autre sous-évaluée par rapport à la première. L’ensemble de la transaction se déroule sur le même échange.
Le dealer échangera alors la deuxième crypto contre la troisième crypto qui est plus surévaluée que la seconde. Enfin, l’investisseur échangera la troisième crypto contre la première crypto pour boucler le circuit.
Pourquoi l’arbitrage de crypto-monnaie est-il une stratégie à faible risque ?
L’un des avantages de arbitrage cryptographique Le buying and selling est qu’il n’oblige pas les merchants à prédire l’avenir. Les merchants n’ont pas non plus besoin d’effectuer des transactions qui peuvent prendre plusieurs heures avant de pouvoir générer un revenue. Ils doivent trouver des opportunités d’arbitrage et en profiter.
Les merchants d’arbitrage peuvent s’attendre à un bénéfice fixe sans analyser le marché ni utiliser d’autres stratégies prédictives de prix. En fonction des ressources disponibles, les merchants peuvent entrer et sortir d’une transaction d’arbitrage en quelques secondes ou minutes. Par conséquent, les principales raisons pour lesquelles le buying and selling d’arbitrage présente un faible risque sont :
Aucune analyse prédictive n’est nécessaire. Les merchants d’arbitrage n’ont besoin d’exécuter des transactions que d’une durée maximale d’une minute, ce qui réduit considérablement le risque de buying and selling.
Notez qu’il existe toujours des risques de buying and selling d’arbitrage. Même s’ils prennent moins de risques que les merchants actifs de cryptomonnaies, ils risquent quand même de perdre de l’argent.
Remark trouver des opportunités d’arbitrage cryptographique ?
Lorsque vous recherchez un bon buying and selling d’arbitrage, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs. Ceux-ci sont:
Quantity. Si une cryptomonnaie a un quantity de transactions élevé, elle aura une liquidité plus élevée et augmentera les possibilities que votre transaction soit exécutée avec peu ou pas de dérapages.
Frais. Comme nous l’avons déjà noté, les frais sont un facteur essential affectant les bénéfices potentiels, et c’est pourquoi vous devez trouver une plateforme d’échange avec des frais peu élevés.
Eviter les glissements. Lorsqu’il y a une différence entre le prix à l’entrée et à la sortie attendus du commerce, on parle de dérapage des prix. Pour éviter un dérapage plus vital, les merchants doivent effectuer de nombreuses recherches et rechercher le bon timing.
Quels sont les risques de l’arbitrage cryptographique ?
Plusieurs facteurs réduisent vos possibilities de réaliser des bénéfices dans l’arbitrage crypto. Comme ils présentent un faible risque, leur revenue est également faible. Pour générer un revenue considérable, un arbitragiste crypto doit négocier des volumes élevés, et cela s’ajoute au fait que les transactions d’arbitrage ont un faible coût.
Frais
N’oubliez pas que dans le buying and selling d’arbitrage, vous négocierez sur deux bourses différentes et, par conséquent, des frais de dépôt, de retrait et de négociation vous seront facturés. Lorsque ces frais s’accumulent, ils affecteront vos bénéfices.
Il est conseillé de sélectionner une bourse avec des taux compétitifs pour réduire les pertes provoquées par les frais exorbitants. Vous pouvez également déposer des fonds sur différentes bourses pour bénéficier des différences de marché.
Horaire
Le buying and selling d’arbitrage est généralement wise au facteur temps. Étant donné que de nombreux merchants tentent de capitaliser sur des opportunités d’arbitrage spécifiques, la différence de prix entre deux bourses disparaît rapidement. L’exécution d’un crypto-arbitrage peut être affectée par plusieurs facteurs, tels que :
La vitesse de transaction de la blockchain. Étant donné que vous exécuterez des transactions entre différentes bourses, l’efficacité des transactions sera affectée. Par conséquent, les arbitragistes, ou courtiers en arbitrage, devraient s’en tenir à ces blockchains à vitesse de transaction élevée ou à celles sans embouteillages.
Échangez des contrôles AML. De nombreuses bourses effectuent des contrôles anti-blanchiment d’argent lorsque les commerçants déplacent de grosses sommes d’argent, ce qui peut durer des mois. Par conséquent, vous devez considérer la probabilité que la bourse impose des contrôles supplémentaires au level de retrait avant d’effectuer une opération d’arbitrage croisé.
Serveur d’échange hors ligne. Il existe des cas où les échanges cryptographiques peuvent connaître des pannes. D’autres peuvent limiter les dépôts et les retraits d’actifs cryptographiques spécifiques, affectant votre capacité à tirer revenue de l’arbitrage cryptographique.
Sécurité
En tant que dealer d’arbitrage, vous devez déposer de nombreux fonds dans le portefeuille d’une bourse. Cependant, cela peut entraîner des risques associés aux piratages et aux escroqueries à la sortie. Les escroqueries à la sortie se produisent lorsqu’une bourse arrête soudainement ses opérations et disparaît avec les fonds des déposants.
Par conséquent, vous devez faire preuve de diligence raisonnable et vous en tenir à des échanges cryptographiques réputés.
Remark démarrer le buying and selling d’arbitrage
Tant de cryptos sur de nombreuses bourses peuvent rendre difficile la recherche d’opportunités de buying and selling d’arbitrage.
Heureusement, certaines plateformes fournissent aux utilisateurs un outil qui les aide à trouver des stratégies d’arbitrage automatisées avant de les exécuter sur différents échanges cryptographiques. Ceux-ci offrent une excellente event de faire un revenu passif.
Une autre possibility consiste à effectuer des échanges d’arbitrage sur des crypto-monnaies non populaires. Il existe de nombreuses crypto-monnaies avec un écart de prix vital, et ce sont généralement les pièces les moins populaires et les moins fréquemment échangées. Cependant, ces derniers présentent des fluctuations de prix plus importantes, les investisseurs doivent donc être prudents. Cette volatilité a des avantages et des inconvénients, mais elle augmente également le niveau de risque dans l’arbitrage crypto.
Les merchants peuvent également télécharger diverses functions pour suivre le prix des crypto-monnaies et effectuer des transactions d’arbitrage. Ces functions utilisent des algorithmes qui recherchent automatiquement des arbitrages entre différents échanges cryptographiques. Grâce à cette automatisation, les merchants d’arbitrage peuvent bénéficier de différents écarts de prix.
Meilleures plateformes pour l’arbitrage cryptographique
Voici quelques plateformes que vous devez considérer pour votre arbitrage crypto :
Arbismart
L’outil de buying and selling crypto d’Arbismart dispose d’un robotic de buying and selling clever qui permet aux utilisateurs de profiter des fluctuations de prix entre les différentes bourses. Le logiciel vérifie les opportunités d’arbitrage sur 35 bourses et trouve les meilleures offres possibles.
Comme le marché de la cryptographie, il fonctionne 24h/24 et 7j/7 et réagit rapidement aux évolutions du marché.
La plateforme offre des rendements allant jusqu’à 45 % par an, selon la taille de votre investissement. Arbismart peut exécuter des centaines de transactions sur différents marchés et bourses avec une vitesse, une efficacité et une puissance élevées.
Pionex
Pionex est un autre wonderful robotic de buying and selling pour les crypto-monnaies. C’est un wonderful outil avec plus de 120 pièces et moins de 0,05 % de frais de négociation.
De plus, il dispose d’une liquidité importante qui garantit que toutes les commandes sont exécutées rapidement.
Coinrule
Coinrule est un autre wonderful robotic d’arbitrage de crypto-monnaie qui peut vous aider à automatiser facilement vos transactions. Commencer avec eux est gratuit et ils travaillent avec les dix meilleurs échanges.
Ils vous permettront également de voir les tendances historiques pour déterminer les transactions qui ont bien fonctionné et celles qui n’ont pas fonctionné.
Espace de bits
Cette excellente plateforme d’arbitrage vous permet de gérer vos actifs cryptographiques dans une seule interface. La plateforme vous assistera avec des commandes algorithmiques intelligentes.
Le terminal vous montre les performances en temps réel de vos pièces.
Binance P2P
Le Binance P2P offre la possibilité de faire du buying and selling peer-to-peer (P2P). Les utilisateurs peuvent trouver des vendeurs vendant à bas prix avant de vendre à un autre utilisateur qui achètera à un prix élevé.
Puisque vous effectuez l’ensemble du processus sur Binance, vous pouvez éviter le risque de frais et de temps de transfert.
Vous voulez obtenir de la cryptographie gratuite ?
Commencer par l’arbitrage crypto est beaucoup plus amusant lorsque vous disposez de crypto gratuites pour commencer. Voici les plateformes sur lesquelles vous pouvez obtenir des crypto-monnaies gratuites pour commencer :
Conclusion – Arbitrage cryptographique
Un élément clé dans arbitrage cryptographique est le temps. Vous ne disposez que d’une petite fenêtre d’opportunité pour acheter petit et vendre gros sur différentes bourses. Ainsi, même si l’on dit que cette stratégie est à faible risque, elle séduit ceux qui prennent des risques en raison de la décision rapide qu’exige l’immédiateté de la transaction.
Donc, si vous avez le braveness de prendre des risques calculés et éclairés, l’arbitrage crypto est fait pour vous. Ces directives de base ne sont que pour commencer ; continuez à lire pour trouver ou affiner votre stratégie d’investissement idéale en crypto-monnaie.
Marjolein est une consultante financière qui a accumulé plus de 4 000 € de revenus passifs mensuels et épargne plus de 70 % de ses revenus. Lisez l’histoire inspirante des Radicaux, De coincé dans le 9h à 17h à aimer la vie. N’hésitez pas à envoyer un message à Radical en bas de cette page