La delicacies determine également en bonne place sur la liste des choses que je ne veux pas faire. J’ai juste envie de me mettre de la nourriture au visage après être rentré du travail et de mettre fin à ma journée. La answer à ce problème : commencez à planifier vos repas !
Lorsque vous commencez à planifier vos repas, vous indiquez les repas que vous souhaitez préparer pour la semaine avant d’aller faire l’épicerie. Cela signifie que lorsque vous êtes à l’épicerie, vous savez déjà précisément ce que vous devez acheter pour préparer les repas.
J’ai aussi commencé à planifier mes repas – cela m’aide à respecter mon funds d’épicerie moins de 70 $ par mois. J’ai toujours eu du mal à cuisiner. Souvent, je n’ai pas envie de cuisiner et j’opte pour la answer de facilité : prendre un sandwich, aller manger au restaurant ou commander sur place.
Devenir planificateur de repas a changé ma façon de manger et ma façon de gérer la nourriture. C’est facile. Vous préparez simplement les repas en début de semaine et vous en avez suffisamment pour chaque repas. Il y a moins de grignotages, moins de repas au restaurant, moins de gaspillage alimentaire et vous économisez un temps et un argent précieux !
Qu’est-ce que la planification des repas ?
La planification des repas consiste simplement à réfléchir à l’avance aux aliments que vous mangerez pour vos repas et vos collations. Planifier votre alimentation peut être d’une grande aide et peut même vous faire économiser plus d’argent, de temps et d’efforts.
Discutez avec votre famille et planifiez ensemble vos repas et collations. Consultez un planificateur de menu pour proposer des idées de dîner, de petit-déjeuner et de déjeuner pour vous et votre famille.
La planification des repas vous fera gagner du temps automobile cela deviendra votre organisateur pour planifier un repas. Faites une liste de ce que vous prévoyez manger pour la semaine, et cela deviendra vos habitudes alimentaires pour la semaine. Vos listes d’épicerie comprendront le menu hebdomadaire que vous avez préparé pour vous et votre famille.
8 raisons pour lesquelles vous devez commencer à planifier vos repas
L’un des avantages de la planification des repas est que vous pouvez économiser du temps et de l’argent. Si vous avez encore des doutes, voici les 8 raisons pour lesquelles vous devez commencer à planifier vos repas dès maintenant !
1. Les plans de repas hebdomadaires vous font économiser $$$
Comme vous le savez, je suis tout à fait économiser de l’argent et optimiser ma santé financière. Commencer par planifier vos repas vous fera économiser beaucoup d’argent, pas seulement sur l’épicerie.
J’ai constaté que lorsque vous allez à l’épicerie avec un plan, vous n’achetez pas autant. Vous savez ce qui est sur votre liste et vous savez ce que vous devriez acheter. Prends ça et sors. Surtout les fois où je vais à l’épicerie le ventre vide, je dépense beaucoup d’argent en collations et en articles supplémentaires. Astuce n°1 – n’allez pas à l’épicerie le ventre vide !!!
Lorsque vous avez des plans de repas hebdomadaires, vous n’avez qu’à vous rendre à l’épicerie une fois par semaine. Cela vous permettra d’économiser de l’argent sur les produits d’épicerie que vous achetez et dont vous n’avez pas besoin. En plus de cela, cela vous fera économiser de l’argent puisque vous n’aurez pas besoin de passer aussi souvent devant l’épicerie.
Un glorious effet secondaire d’aller à l’épicerie seulement une fois par semaine est que vous gaspillez moins de nourriture. Cela me brise le cœur de devoir jeter de la nourriture. Honnêtement, je le mange moins d’une semaine après la date de péremption (selon l’article). Lorsque vous achetez uniquement la nourriture que vous utiliserez pour la préparation de vos repas hebdomadaires ; ce surcoût est éliminé.
La plus grande économie, dans mon cas, a été de dépenser moins pour manger au restaurant ou commander sur place. Non seulement pour le dîner, mais aussi pour déjeuner au travail. Je suis très facile quand il s’agit de nourriture et de delicacies. Si je n’ai pas quelque selected que j’aime, j’obtiendrai quelque selected que j’aime. La plupart du temps, c’est cher, malsain, ai-je dit cher ? Ce sera la plus grande économie d’argent de toutes, croyez-moi.
2. Les plans de repas hebdomadaires vous font gagner du temps
Nous avons tous besoin de plus d’heures dans notre journée. Nous aimons lire les dernières astuces pour gagner du temps et essayons de rendre nos vies aussi efficaces que potential. Les plans de repas hebdomadaires peuvent en être une grande partie !
Soyons honnêtes, combien de temps consacrez-vous quotidiennement à vos repas ?
Commencez par planifier vos repas pour gagner du temps à réfléchir à ce que vous voulez manger chaque jour de la semaine, à vous promener à l’épicerie et à vous épargner de nombreux déplacements à l’épicerie. Vous allez au supermarché une fois par semaine, où vous achetez d’un seul coup des produits d’épicerie pour une semaine.
Avec un plan de repas, vous penserez exactement à ce dont vous avez besoin pour toute la semaine. Il est beaucoup plus facile de réfléchir à ce que vous voulez manger toute la semaine que de penser à ce que vous voulez manger chaque jour. Cela vous fait gagner beaucoup de temps ! Vous avez une liste de choses que vous devez obtenir, et c’est tout. Pas besoin de vous procurer des éléments qui ne figurent pas sur la liste ! Cela signifie que vous entrerez et sortirez du supermarché en un rien de temps.
3. Les plans de repas hebdomadaires génèrent moins de gaspillage alimentaire
Selon l’Union européenne, 20 % de la nourriture totale produite est perdue ou gaspillée. Alors qu’une famille moyenne de quatre personnes dépense entre 500 et 800 € par mois en nourriture, elle gaspille entre 100 et 160 € de nourriture chaque mois ! C’est beaucoup d’argent!
Pourquoi les gens feraient-ils ça ? Parce que certains aliments se gâtent, il y a trop de nourriture cuite ou les restes sont jetés. Un glorious moyen de réduire ce gaspillage alimentaire est d’avoir un plan de repas hebdomadaire. Lorsque vous achetez uniquement ce dont vous avez besoin, il y a certainement moins de gaspillage alimentaire.
Depuis que je suis passé aux plans de repas hebdomadaires et à la cuisson par heaps, il y a beaucoup moins de gaspillage alimentaire. Je sais exactement ce que je vais manger dans une semaine et ce que je dois préparer. C’est pratique, meilleur pour notre portefeuille et meilleur pour l’environnement.
4. Les plans de repas hebdomadaires contrôlent vos parts
Si vous envisagez de perdre du poids, la planification des repas peut également vous y aider. Vous serez en mesure de gérer les parts de votre nourriture, ce qui est une bonne selected automobile cela peut éviter de trop manger. Ainsi, perdre du poids de manière saine en planifiant votre repas diététique. Votre régime alimentaire fera partie de votre menu, en planifiant de bien manger en fonction de la taille des parts de votre repas.
Combiné avec de l’exercice, vous serez probablement en forme en un rien de temps. De plus, essayez Salaire Sain et gagnez un de l’argent supplémentaire tout en perdant du poids. Lisez notre intégralité Examen de HealthyWage pour plus d’informations.
5. Les plans de repas hebdomadaires vous font manger sainement
Je ne sais pas pour vous, mais je vais toujours faire les programs après avoir fini de travailler la journée. Il est souvent 19 heures, et ça veut dire que j’ai faim. Quand j’ai faim, je prends de terribles décisions alimentaires, c’est comme si mon cerveau de lézard était à nouveau allumé et je voulais toutes les graisses + le sucre.
Lorsque je fais mes programs avec un plan, cela n’arrive pas. Je garde ma liste d’épicerie à vie et je passe en mode hyperconcentration. Ça aide!
En plus de ne pas acheter de brownies et de beignets quand j’ai faim, un plan de repas vous empêche également de manger au restaurant. Nous pensons souvent qu’il est plus pratique de manger au restaurant ou de commander sur place plutôt que de préparer nous-mêmes les repas. Je dois dire que la plupart du temps, vous préparerez votre repas beaucoup plus rapidement et beaucoup plus sainement.
Quand je suis tenté de commander sur place ou de manger au restaurant, je me dis que j’ai de la nourriture à la maison.
6. Les plans de repas hebdomadaires simplifient vos programs hebdomadaires
Avant de commencer mon plan de repas hebdomadaire, j’avais ce plan : j’allais à l’épicerie, j’achetais des articles au hasard en solde et j’essayais de préparer un repas avec ça. Certains jours, j’ai réussi. Certains jours, je ne l’ai pas fait. Parfois, je cuisinais un paquet entier de lentilles et j’avais besoin de manger des lentilles et du riz toute la semaine. Les plans de repas hebdomadaires vous évitent cela !
Quand je faisais mes programs, j’y allais sans liste. J’ai juste acheté ce que je voulais et j’en avais envie. C’est une mauvaise idée en général. Vous achèterez beaucoup plus que ce dont vous avez besoin, vous ne savez pas avec quoi préparer un repas et vous achetez des choses que vous avez déjà à la maison. Cela peut entraîner du gaspillage alimentaire, plus de temps passé à l’épicerie et des dépenses plus importantes.
Il est conseillé d’avoir une liste de programs, ainsi vous éviterez d’acheter des choses inutiles et vous irez au supermarché avec un objectif en tête. Je vous conseillerais d’écrire tout ce dont vous avez besoin pour votre plan de repas hebdomadaire, ce qui le rendra plus facile, plus rapide et moins cher !
7. Les plans de repas hebdomadaires rendent votre vie plus excitante
Parfois, je suis fatigué de ma propre créativité. J’ai 4 à 5 repas que je mange principalement et je les alterne. J’en ai marre de manger le même repas au bout d’un second. Avec la planification des repas, vous pouvez penser à l’avance à ce que vous voulez préparer. Cela signifie que vous n’êtes pas obligé de recourir toujours au même repas : lorsque vous revenez du travail, il y a déjà un repas qui est prévu, wooo !
8. Les plans de repas hebdomadaires éliminent le stress
Lorsque je dois réfléchir à ce que je veux manger chaque jour, j’ignore souvent la query. Je prépare juste des œufs avec du ache pour le dîner – après half-hour de réflexion sur ce que je veux manger.
Comme pour toute autre selected dans la vie, avoir un plan écrit élimine le stress lié à la state of affairs. C’est pourquoi, lorsque vous commencerez à planifier vos repas hebdomadaires, vous éliminerez beaucoup de pression concernant ce que vous devez préparer.
Exemple de plan de repas hebdomadaire
Un plan de repas hebdomadaire peut comprendre tout ce que vous souhaitez. Vous ne pouvez préparer que des dîners, des déjeuners, des dîners ou tous les repas que vous mangez au cours d’une semaine. Ce que tu préfères!
Planifier les repas peut être amusant. Vous pouvez commencer par des recettes simples comme des crêpes, de la salade de poulet ou du brocoli cuit à la vapeur pour les débutants. Si vous souhaitez une alimentation saine, vous pouvez opter pour une salade verte, des smoothies ou simplement des fruits frais. Il peut y avoir de nombreuses variétés dans la planification d’un menu.
Personnellement, je ne planifie que les dîners. Mon petit-déjeuner a toujours été le même tous les jours de la semaine au cours de la dernière année (gruau aux graines de chia, graines de lin et saveur de chocolat en poudre de protéines végétaliennes). J’aime une certaine cohérence dans mon alimentation et j’aime commencer la journée avec un petit-déjeuner énergétique qui me rassasiera jusqu’au déjeuner. Pour le déjeuner, je mange les restes du dîner des nuits précédentes. Pour le dîner, je planifie mes repas et je m’guarantee généralement d’avoir un peu plus à manger pour le déjeuner.
Une semaine pourrait ressembler à ceci :
Lundi – Wraps aux légumes Mardi – Riz aux légumes Mercredi – Chili con Carne Jeudi – Pâtes aux épinards et tomates Vendredi – Corégone aux pommes de terre et brocoli Samedi – Patate douce farcie Dimanche – Salade de couscous
Je prétends maintenant que je prépare un repas différent chaque jour de la semaine, mais souvent je ne suis pas si sophistiqué. Je delicacies en batch en début de semaine et je mange la même selected pendant quelques dîners. C’est une préférence personnelle.
Créer votre plan de repas hebdomadaire est très pratique. Lorsque vous avez du mal à réfléchir à un plan de repas, utilisez un service de planification de repas peut être exactement ce dont vous avez besoin. Ils vous disent quoi acheter et vous proposent des recommendations de restauration.
Pour mon plan de repas personnel, j’utilise mes plats préférés et mes recettes préférées du Plan de repas à 5 $et parfois je navigue même sur le Internet à la recherche de nourriture (principalement Pinterest, pour être honnête).
[Related Read: 11 Budget Recipes & Cheap Easy Meal Ideas To Try]
En résumé – Pourquoi vous devez commencer à planifier vos repas
La planification des repas est un moyen easy de préparer vos repas en une semaine, ce qui vous permettra d’économiser du temps et de l’argent. Vos listes de programs seront en ordre pour que vos délicieuses recettes soient complètes et nutritives. Cela peut également vous aider à budgétiser vos funds.
Il est révolu le temps où vous deviez courir à l’épicerie pour acheter des articles supplémentaires pour vos repas en famille. Avec la planification des repas comme outil, vous profiterez d’un repas sans stress.
Élaborez un plan de repas pouvant comprendre divers aliments sains. Non seulement cela vous aide à être plus efficace dans vos plans budgétaires, mais cela vous rend également plus soucieux de votre santé en termes de choix de ce que vous mangez. Si vous avez du mal à savoir quoi manger, vous pouvez rechercher des recettes gratuites sur Web pour planifier vos activités de planification des repas.
Dans l’ensemble, un plan de menu vous aidera à créer un planificateur hebdomadaire. Cela fera partie de votre plan d’alimentation saine et de votre portefeuille aussi ! Alors suivez vos menus maintenant afin que vos méthodes d’économie d’argent et frugales disposent d’un outil supplémentaire pour vous aider, vous et votre avenir, à devenir beaucoup plus brillants.
Créez-vous des plans de repas hebdomadaires ? Utilisez-vous des providers de planification de repas ?
Marjolein est une consultante financière qui a accumulé plus de 4 000 € de revenus passifs mensuels et épargne plus de 70 % de ses revenus. Lisez l’histoire inspirante des Radicaux, De coincé dans le 9h à 17h à aimer la vie. N’hésitez pas à envoyer un message à Radical en bas de cette page