Un récent rapport d’IDC — La valeur commerciale d’IBM Maximo — qui a interrogé 9 entreprises comptant en moyenne 8 500 employés, a révélé qu’après que ces entreprises ont adopté IBM Maximo, cela a entraîné : un bénéfice business d’environ 14,6 thousands and thousands de {dollars}, en moyenne, par an et par organisation ; 43 % de temps d’arrêt imprévus en moins par an ; et 8,6 thousands and thousands de {dollars} américains en coûts d’équipement totaux évités chaque année.
Suite d’applications IBM Maximo® (MAS) est une plate-forme d’functions cloud distinctive et intégrée pour la surveillance, la gestion, la upkeep prédictive et la planification de la fiabilité des actifs. Maximo gère les actifs de grande valeur avec l’IA et l’analyse pour optimiser les performances, prolonger les cycles de vie des actifs et réduire les temps d’arrêt et les coûts. Pour bénéficier des meilleurs avantages avec des performances maximales, il est essentiel de les héberger sur une infrastructure évolutive. La tendance actuelle est donc de migrer Maximo vers le cloud. Au cours de ce parcours, nous constatons un intérêt accru pour la migration et le déploiement de MAS sur AWS Cloud.
Le besoin croissant de migration de Maximo vers AWS Cloud
La migration vers le cloud aide les organisations à améliorer la résilience et la fiabilité opérationnelles, tout en maintenant les logiciels à jour avec un minimal d’efforts de mise à niveau et de contraintes d’infrastructure. En raison de la demande croissante de gestion des actifs basée sur les données, il est essentiel de combiner les données provenant de différents domaines d’une organisation, ce qui aide les organisations à découvrir des tendances, à faire des prédictions et à prendre des décisions de gestion des actifs plus éclairées.
Conformément à cette tendance, IBM a annoncé en avril dernier fin du support pour tous Maximo 7.6 et des modules complémentaires d’ici septembre 2025. En conséquence, la voie à suivre pour tous les purchasers Maximo EAM est de passer à la dernière model basée sur le cloud. MAS. Par conséquent, la migration et la modernisation de Maximo sont devenues encore plus importantes pour les purchasers.
Pour prendre davantage en cost la migration de Maximo vers AWS, IBM a désormais mis à disposition des variations conteneurisées plus récentes de Maximo Utility Suite as a Service (MAS SaaS) sur AWS Market avec Deliver Your Personal License (BYOL) sur AWS. MAS SaaS sur AWS représente encore une autre étape importante dans le parcours de Maximo visant à intégrer ses functions autonomes, telles que Monitor, Well being et Visible Inspection, dans une suite distinctive et cohérente d’functions.
Lire la suite : IBM annonce IBM MAS Saas
Pourquoi MAS SaaS est distinctive
MAS SaaS, un service par abonnement proposé sur AWS, fournit un environnement opérationnel déployé sur AWS et exploité et géré en continu par des spécialistes IBM Website Reliability Engineering (SRE) utilisant les meilleures pratiques. Cette collaboration offre aux purchasers un système de gestion des actifs de pointe d’IBM, soutenu par l’évolutivité, l’agilité et la rentabilité d’AWS.
Le passage à MAS 8 est à la fois une mise à niveau et une migration lors de l’utilisation de MAS SaaS. La mise à niveau est similaire aux mises à niveau précédentes en ce qui concerne les données, mais les modifications de l’structure sous-jacente doivent être apportées en impliquant ROSA et d’autres dépendances. La migration est similaire à la façon dont les purchasers sont passés du système sur web site à notre précédente offre Maximo EAM SaaS Flex, mais en tenant compte des différences avec MAS. Afin de migrer vers MAS SaaS, les purchasers permanents sur web site cesseraient de payer le service et le help (S&S) et achèteraient un abonnement SaaS ; Les purchasers de licence d’abonnement sur web site commenceraient un nouvel abonnement SaaS ; et les purchasers MAS Flex et MAS Managed Service existants commenceraient un nouvel abonnement MAS SaaS.
Pour relancer le parcours de migration, les entreprises peuvent concevoir au préalable différentes voies de migration et de modernisation, en définissant des programmes de modernisation potentiels avant d’effectuer l’investissement en utilisant notre answer unique. Accélérateur Cloud de conseil IBM (ICCA).
L’approche d’une entreprise énergétique mondiale en matière de migration vers Maximo
Prenons un exemple dans lequel IBM a travaillé en étroite collaboration avec une entreprise énergétique confrontée aux défis suivants :
Délais plus longs pour acquérir l’infrastructure nécessaire à la prise en cost de la dernière model de Maximo. WebSphere, qui est au cœur de Maximo, présentait des problèmes de haute disponibilité et de hautes performances. Défis de partage de données entre plusieurs functions en raison du manque de construction de données et de couche d’intégration. Déploiement manuel de bout en bout conduisant à configuration complexe, erreurs et sécurité
Le shopper a choisi la dernière model, Maximo Utility Suite 8 (MAS8), automobile elle répond aux défis du secteur tels que le risque de panne, l’augmentation des coûts de upkeep et les réglementations en matière de durabilité et de conformité. AWS Cloud était le choix préféré du shopper pour profiter d’une plus grande flexibilité de déploiement, d’une évolutivité, d’une haute disponibilité et d’une structure sécurisée.
Approche de answer
IBM a adopté l’approche suivante pour accélérer la migration de Maximo de l’entreprise énergétique vers AWS :
La mise à niveau de l’software Maximo existante de la model 7.6.0.9 vers la model 7.6.1.2 à l’aide d’Infra as a code (IaC). Le déploiement à l’aide d’IaC a fourni la flexibilité de faire tourner l’occasion requise pour la mise à l’échelle automatique. Cette automatisation permet de réduire le délai de rotation et d’exécution du nouvel environnement, tout en résolvant les problèmes de latence dus au déploiement de plusieurs zones de disponibilité AWS. Utilisation du service de migration de base de données AWS (DMS) pour la migration des données et la conversion de schéma. Pour minimiser la réplication de base de données (DR) fourniture d’infrastructures et maintenir le coût de la reprise après sinistre à un niveau inférieur, IaC a été utilisé pour faire évoluer l’environnement de reprise après sinistre en fonction de la demande. Capacités DR utilisées pour maintenir les données à jour dans la zone de disponibilité et la région DR Partage de données abordé entre les functions utilisant IBM Cloud Pak pour les données et une couche d’intégration uniforme utilisant IBM Cloud Pak pour l’intégration
Composants de la answer
Maximo Enterprise Utility Administration (EAM) est basé sur une structure à 3 niveaux avec les composants suivants : niveau HTTP/Net et niveau software utilisant l’occasion EC2 déployée par IBM WebSphere et HIS sous un sous-réseau privé, pour assurer la sécurité de l’software. Le niveau de base de données utilise AWS Oracle RDS avec activation de réplication pour résoudre la state of affairs de reprise après sinistre, s’exécutant sous un sous-réseau privé. Le cloud privé virtuel (VPC) a été configuré sur la base des meilleures pratiques AWS avec des sous-réseaux publics et privés. Les serveurs d’functions et le gestionnaire de déploiement ont été configurés pour la mise à l’échelle automatique à l’aide de la résolution d’interface utilisateur Net Auto Scaling Group Maximo pour un accès externe à l’aide du pare-feu d’software Net du service AWS Route 53. (WAF) a été utilisé comme première ligne de défense contre les exploits Net. Les scripts IaC sur Terraform et CFT ont été intégrés pour fournir une structure de mise à l’échelle automatique.
Structure de référence sur AWS
Remark Maximo sur RedHat OpenShift Service sur AWS (ROSA) aide les purchasers
MAS 8.0 est désormais conteneurisé et disponible pour fonctionner spécifiquement sur RedHat OpenShift. Pour faciliter cette transition pour les purchasers peu familiers avec l’exécution de conteneurs en manufacturing, AWS s’est associé à IBM et RedHat pour développer une structure de référence IBM MAS sur ROSA. ROSA est une société entièrement gérée, plateforme applicative clé en main qui permet aux entreprises de se concentrer sur le déploiement d’functions et d’accélérer l’innovation en confiant la gestion du cycle de vie du cluster à RedHat et AWS, et prend désormais en cost la configuration pour IBM MAS. Cela signifie que les purchasers n’ont pas besoin de créer, gérer et maintenir leurs propres clusters RedHat OpenShift pour IBM MAS.
Migration Maximo et modèle opérationnel
Les 3 meilleures façons d’accélérer la migration de Maximo vers AWS
Afin de migrer vers le cloud, trois modèles de déploiement sont disponibles pour les purchasers pour exécuter IBM MAS sur AWS Cloud :
MAS SaaS sur AWS optimisé par ROSA MAS dédié sur AWS optimisé par ROSA ROSA hébergé par le shopper
Raisons d’adopter le modèle ROSA hébergé par le shopper
L’possibility ROSA hébergée par le shopper offre une answer puissante pour héberger IBM MAS chez un shopper. cloud privé virtuel (VPC) avec ROSA. En tant que plate-forme d’functions conteneurisées, ROSA permet un déploiement, une mise à l’échelle et une gestion transparentes des functions conteneurisées, ce qui en fait un choix idéal pour un déploiement MAS.
Les avantages de cette possibility sont importants. Les entreprises peuvent avoir un contrôle complete sur l’infrastructure tout en restant soumises aux politiques de surveillance, de contrôle et de gouvernance de l’organisation, ce qui permet une plus grande personnalisation et une plus grande flexibilité pour adapter l’environnement précisément à leurs besoins. Ce contrôle s’étend à la mise en œuvre d’intégrations MAS supplémentaires et à la capacité d’appliquer les politiques de sécurité et de gouvernance cloud existantes. De plus, les frais ROSA sont regroupés dans la facture AWS unifiée et sont prélevés sur n’importe quel AWS. accord d’entrepriserationalisant la gestion financière.
Shoppers disposant d’un contrat d’entreprise AWS ou d’un Plan d’économies de calcul peut profiter des économies réalisées sur l’infrastructure sous-jacente qui soutient la mise en œuvre du MAS. De même, étant donné que le cluster ROSA s’exécute sur le compte AWS du shopper, celui-ci a la possibilité d’acheter des contrats ROSA à l’avance et de bénéficier de l’un ou l’autre plan d’épargne sur un ou trois ans sur les frais de service ROSA.
Pourquoi la migration d’IBM pour Maximo vers AWS
La migration des functions vers le cloud est une étape fondamentale de toute initiative de modernisation. Cependant, la migration vers le cloud n’est pas une approche universelle et il existe des problèmes uniques qui ont un influence sur l’adoption du cloud par chaque organisation.
L’offre de modernisation des functions d’IBM Consulting aide les purchasers à migrer et à moderniser leurs functions pour AWS tout en réduisant une dette approach importante et en accélérant la mise en œuvre de leurs initiatives numériques, tout en minimisant les risques commerciaux et en améliorant l’agilité de l’entreprise en déplaçant leurs fees de travail vers le cloud plus rapidement, à moindre coût et plus efficacement. IBM suggest un ensemble distinctive de fonctionnalités de migration vers le cloud pour accélérer la migration des functions shopper vers AWS :
Les capacités d’usine de migration vers le cloud, comprenant des cadres et des processus éprouvés, l’automatisation, des modèles de migration, des pratiques de sécurité et des équipes de migration spécifiques à AWS, accélèrent et améliorent l’efficacité globale de la livraison.
Garage IBM La méthodologie combinée aux capacités de fourniture de companies cloud d’IBM, au service RedHat OpenShift sur AWS (ROSA) et à un ensemble robuste d’outils et d’accélérateurs de migration AWS, accélère la migration et l’adoption du cloud. IBM Consulting Cloud Accelerator (ICCA), le cadre propriétaire permettant de réduire les risques liés au parcours de migration et de modernisation. ICCA pour votre cloud AWS automatise de nombreuses tâches de modernisation, réduisant ainsi la complexité tout en augmentant la vitesse et l’agilité de l’entreprise. Les entreprises peuvent concevoir à l’avance différentes voies de migration et de modernisation, en établissant des programmes de modernisation potentiels avant de réaliser l’investissement. Lire à propos IBM Consulting Cloud Accelerator pour AWS Cloud.
Notre approche de migration basée sur des modèles bien définis, comprenant la refactorisation, la refonte de la plateforme et la conteneurisation, en tirant parti des companies gérés fournis par AWS et des outils de pointe du secteur, aide nos purchasers dans la suppression et l’optimisation methods des dettes. Enfin, IBM suggest des modèles de tarification flexibles basés sur la taille des t-shirts pour différentes tailles de migration (petite, moyenne et grande), garantissant une portée de migration claire et transparente pour les purchasers.
IBM a travaillé avec ses purchasers dans leur parcours de migration d’functions, y compris avec les organisations prévoyant de migrer Maximo vers la plateforme AWS Cloud.
En résumé, les purchasers recherchent l’experience d’IBM pour :
Mettez à niveau la model actuelle de Maximo 7.6x (qui expirera en 2025) vers MAS 8. Déplacement de la cost de travail sur web site vers le cloud AWS pour une infrastructure et un environnement d’exécution élastiques, évolutifs et hautement disponibles.
Découvrez ce qu’IBM Consulting peut faire pour vous
En tant que partenaire AWS Premier, IBM Consulting™ apporte son experience, ses méthodologies et ses outils en matière de transformation commerciale et informatique, issus de tous les secteurs, pour accélérer le parcours du cloud hybride sur le cloud AWS. L’experience d’IBM en matière de sécurité, d’évolutivité d’entreprise et d’innovation ouverte avec Pink Hat® OpenShift® aide les entreprises à se développer rapidement sur le cloud AWS.
BM Consulting compte plus de 21 000 praticiens du cloud certifiés AWS, 17 programmes de prestation de companies validés (SDD) et maîtrise 16 compétences AWS pour développer des functions cloud natives dans l’environnement cloud AWS. IBM proceed de renforcer les compétences AWS grâce à des acquisitions comme Nordcloud et Taos – des improvements chez IBM Analysis et un co-développement de options avec AWS – faisant d’IBM Consulting le partenaire idéal de choix.
Explorez les services de conseil IBM pour AWS Cloud
Responsable mondial des pratiques de migration vers le cloud, IBM Consulting